Punaise de lit traitement.

Punaise de lit - Exterminateur punaise avec résultat garanti. Puces de lits

AXOBIO est une entreprise reconnue et experte dans le traitement des punaises de lit Paris et Ile de France. Notre protocole de désinsectisation et d'extermination des punaises de lits, notre expérience,  vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme lié à la présence de punaises de lit.

 

Interlocuteur unique - Conseils personnalisés - Le meilleur rapport Qualite

 

Exterminateur, désinsectisation punaises de lit - RESULTAT GARANTI

Appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer, maison de retraite

Traitement punaise des lits Paris 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

 

insecte Punaise de lit

 

 

Notre département de recherche a mis au point des méthodes alternatives de traitement contre les punaises de lit privilégiant la réduction voire l’élimination des insecticides. En choisissant AXOBIO pour le traitement des punaises de lit, il ne sera  :

PAS nécessaire de jeter vos meubles ou matelas
PAS nécessaire de laver vos vêtements à 60°

 

A quoi ressemblent les punaises de lit ?

Il est important de reconnaitre une punaise de lit et de savoir à quoi elle ressemble pour savoir si votre appartement, votre maison sont contaminés. La punaise de lit appelée scientifiquement Cimex Lectularius, est un insecte qui se reconnait par son corps aplati et ovale. Elle ne saute pas et ne vole pas. Il s’agit d’un hématophage ou sanguinivor (qui se nourrit uniquement de sang). On peut croire que c'est insecte est invisible mais en fait son corps aplati lui permet de se cacher facilement. Ce petit insecte noir peut se cacher partout.

A l'état de larve la punaise mesure de 1,5 à 4,5 mm, sa couleur est brun clair transparent. Après qu’elle se soit nourrit on peut constater une touche de rouge à l’intérieur de son corps.

La punaise de lit devient plus foncée noir voir brune à l'état adulte et mesure de 5 à 7 mm. On la compare souvent à un pépin de pomme.

Vous pourrez apercevoir 6 pattes ainsi que de minuscules poils à peine visibles sur tout son corps.

 

Où se cachent les punaises de lit ?

La punaise de lit se cache le jour et sort généralement la nuit… sauf si elle a très faim. Elle peut se cacher dans tous les endroits sombres et étroits, à l’abri de la lumière et des regards. Ce qui la rend très difficile à trouver. Mais ce n'est pas un insecte invisible.

On peut retrouver des punaises dans tous les coins d’une pièce et particulièrement dans les chambres là où se trouve leur nourriture.

Lits, têtes de lit, matelas, sommiers, lattes, plinthes, rideaux, parquet, chevets, canapés, chaises, armoires, bagages, murs, papiers peints… sont de parfaits endroits pour les punaises. En bref, elles peuvent se cacher partout dans votre logement et vous pouvez également les transporter sans même vous en rendre compte.

Ou se cachent les punaises de litSur le matelas, coutures, lit : - Structure du lit (Montant, fente de bois…) 

2 - Le long de la tête de lit. Derrière les pieds de lit,.Le long de la tête de lit. Sur le sommier.

3 - Derrière les tableaux.

4- Dans lune commode. Dans l’ordinateur, la télévision.

5- Dans les fissures des murs, des planchers. Sous les meubles.  Derrière les plinthes. 

6-  Derrière les rideaux ou ans la tringle de rideau ;

7- Tables de chevet , dans la commode ou les objets proches du lit.

8-  Dans les tiroirs (en dessous ,derrière) ;  Dans les livres ; Derrière les tapisseries décollées ; 

9- Sur le cadre de porte, le divan, la valise.

 

A quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

L’aspect d’une piqûre de punaise de lit diffère d’une personne à une autre. La réaction peut Piqure punaise de lit symptomesurvenir jusqu’à 10 jours après que vous ayez été piqué la nuit par cet insecte.

Des boutons rouges et démangeaisons sont généralement présents sur le corps de la personne qui a été piquée. Cependant certaines personnes vont être plus ou moins sensibles et vont donc avoir des réactions différentes.

Les études réalisées (et tout ce que l’on peut lire sur les forums – même si nous vous invitons à ne pas croire tout ce qui est dit sur les forums punaise de lit en générale et en particulier sur les punaises de lits) veulent que la punaise de lit pique généralement plusieurs fois et sur une même zone. C’est exact, si lors de sa première piqûre celle-ci est dérangé.

La punaise va donc piquer une seule fois si elle a réussi à terminer son repas sans que vous ne bougiez… Dans le cas contraire, si vous bougez un peu lors de votre sommeil, elle reprendra un peu plus loin. Et vous pourrez constater une, deux, trois piqûres, parfois plus causées par un seul de ces insectes nocturnes.

La punaise de lit ne pique pas à travers les vêtements ou les draps. Son rostre ne lui permet pas.

 

Comment trouver les punaises de lit ?

La punaise de lit se cache dans le lit ou à proximité. Lorsqu’une infestation de punaise de lit dur depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, si vous vous faites piquer sur votre lit vous devrez facilement retrouver des excréments à proximité. Ceux-ci ressemblant à des traces d’encre noires.

On retrouve aussi parfois des tâches de sangs qui peuvent être dû à un écrasement total ou partiel de l’insecte piqueur sur les draps durant votre sommeil.

Avec peu de connaissance et de pratique et dans les cas de faibles infestations, on peut avoir des difficultés à retrouver ces traces car celles-ci n’apparaissant qu’en très faibles quantité.

 

Quel est le cycle de vie des punaises de lit ? Cycle de vie punaise

La femelle pond de 3 à 5 œufs par jour, qui éclosent généralement au bout de 13 à 21 jours et plus, selon la température et l’humidité ambiante. Ces œufs font environ 1 mm et sont de couleur blanc laiteux.

L’espérance de vie d’une punaise de lit est de 2 à 6 mois dans des conditions de vie idéales (température comprise entre 20 et 30 degrés et nourriture).  

Elle mue 5 fois avant d’obtenir son corps d’adulte.

Lorsque la température est trop basse (moins de 10 degrés) celles-ci entrent en léthargie et peuvent survivre jusqu’à 1 an sans même se nourrir. Cela ne veut pas dire qu’elle restera sans manger et piquer s’il y a un lit et un dormeur à proximité.

 

Les punaises de lit transmettent-elles des maladies ?

A ce jour, il n’est pas mis en évidence que les punaises de lit transmettent des maladies. Mais leurs piqûres peuvent générer de plus ou moins fortes démangeaisons ou des réactions allergiques selon la sensibilité et la santé de chacun. Il faut quand même faire attention car les démangeaisons peuvent causer des infections voir des surinfections de la peau chez les personnes les plus sensibles.

Elles peuvent causer de sévères traumatismes psychologiques qui ne sont pas négliger. Si elles ne semblent pas transmettre de maladie, les punaises de lit laissent de l’histamine dans les logements qu’elles infestent. Cette molécule est impliquée dans les réactions allergiques et elle reste même des mois après la disparition des punaises

 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Nous vous invitons à nous appeler. Cars e débarrasser de ce nuisible soit même reste une corvée assez compliquée voire impossible. La punaise de lit au fil des années a su se faire de plus en plus résistante aux produits chimiques du commerce.

Seuls cas où elle ne résiste pas : passer vêtements, linge de maison et tout autre tissu infesté à la machine à laver au minimum à 60 degrés ou les mettre au congélateur durant minimum 48h. Ces opérations seront difficiles à effectuer avec vos sols ainsi qu’avec vos meubles.

Les produits accessibles aux particuliers feront partie d'une méthode additionnelle cependant ils ne sont généralement pas d'une très grande efficacité et n’ont qu’un effet temporaire. Ils ne sont pas assez puissants et ne permettent pas d’atteindre tous les recoins et surfaces de votre logement.

Toutefois, associé à un passage régulier d’un aspirateur vous limiterez pendant certain temps la population en attendant de faire réaliser un traitement punaise de lit professionnel.

 

Insecte invisible qui pique la nuitL’extermination des punaises de lit par des professionnels certifiés

Il n’y rien de plus efficace que le passage d’un professionnel spécialiste comme AXOBIO qui saura vous proposer des méthodes d’extermination des punaises de lits.  Nous traiterons les moindres recoins de votre logement avec des produits professionnel adaptés : Literie, mobilier, vêtements, sols, plinthe, murs, plafonds…  Tout le logement devra être traité, c’est impératif pour les exterminer toutes. Méfiez-vous des soi-disant professionnels qui ne vous proposeront de ne traiter qu’une chambre.

Si vous n’habitez pas dans notre zone d’interventions, attention tout de même à bien sélectionner la société de désinsectisation ! Méfiez-vous des tarifs trop attractifs. Certains vous demandent d’effectuer la moitié du travail vous-même ! Vous faisant contribuer à l’éradication en vous demandant de laver tout votre linge ou de jeter vos matelas, mobilier ou autre…. En aucun cas vous n’avez à jeter quoi que soit si vous faites appel à un professionnel digne de ce nom.

 

Qu’en-est-il des insecticides et produits grand public ?

 Fumigènes anti punaise, laque, aérosols contre les punaises, les produits accessibles aux particuliers ne seront pas aussi puissants que les produits qu’utiliseront les professionnels certifiés. L’éradication complète nécessite produits spécifiques ciblant les punaises de lit, ce qui n’est pas faisable avec ce genre de produit trouvé dans le commerce.

 

Comment ai-je transporté la punaise de lit chez moi ?

Il y a de très nombreuses causes pour être contaminé par les punaises de lit. Et il sera bien souvent difficile d’affirmer la provenance. Vous avez récemment voyagé, séjourné chez un ami ou dans une maison d’hôtes, vous prenez souvent les transports en commun, avez acheté de nouveaux meubles ou récupéré des anciens. Vous avez peut-être déménagé récemment ou invité un ami malheureusement infesté sans qu’il ne le sache.

Les punaises de lit peuvent également provenir d’un appartement voisin, c’est souvent ce que l’on croit en premier et cette cause ne représente que 10% des origines.

 

 

AXOBIO leader des traitements alternatifs dans l'hygiène publique (dératisation, désinsectisation et désinfection). Chaque jour, nous contribuons à faire de notre monde un endroit plus propre, plus sûr et plus sain par la protection des personnes et ldes biens. Comme des centaines de clients, faites nous confiance.